Rentrée janvier 2022

Par Claudie Ducept, publié le dimanche 2 janvier 2022 18:52 - Mis à jour le dimanche 2 janvier 2022 18:58
Capture.PNG

Bonjour à tous,

Nous tenons tout d'abord à vous souhaiter nos voeux de santé, de bonheur et de réussite pour cette nouvelle année.

Nous espérons que vous avez pu profiter des vacances de Noël pour vous reposer et partager d'agréables moments avec vos proches tout en prenant bien soin de vous.

Nous sommes heureux de vous retrouver en présentiel ce lundi 3 janvier 2022.

L'évolution défavorable de la situation sanitaire durant les vacances nous conduit à quelques aménagements en ce début d'année :

- les réunions parents-professeurs des classes de 5e et 4e sont suspendues. Des informations, quant aux modalités d'échange entre les parents d'élève et les enseignants, vous seront communiquées dans les prochains jours.

- les cours d'EPS en intérieur seront des cours "basse intensité" où les élèves devront garder le masque et les distances de sécurité.

Par ailleurs, nous vous rappelons que :

- les gestes barrières doivent impérativement être respectés par tous et tout le temps (lavage des mains fréquent, distanciation physique et port du masque obligatoire à l'intérieur et à l'extérieur, sur la bouche et le nez).

- les élèves doivent impérativement respecter la place qui leur est attribuée au restaurant scolaire et ne pas en changer (essentiel pour déterminer rapidement les cas contacts à risque).

- en cas de suspicion de COVID-19, il est important de s'isoler et d'en informer le collège au plus tôt. Vous trouverez ci-joint les nouvelles règles d'isolement à respecter à compter du 3 janvier 2022).

Bien à vous,

L'équipe de direction