Livradois Manga

Par VALERIE POYET, publié le vendredi 26 mai 2023 11:46 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 11:48
IMG20230525151343.jpg

Jeudi 25 mai, les élèves du club manga se sont rendus à la médiathèque Alexandre Varenne de Puy-Guillaume pour participer à la journée de clôture du Livradois manga. Au programme :

Projection de La colline aux coquelicots, un film d'animation japonais du studio Ghibli réalisé par Gorō Miyazaki.

Deux animations proposées par Fan corps, une association qui regroupe des passionnés de culture japonaise : "Qui peut détrôner le geek ?" , un jeu à la façon de "Qui veut gagner des millions ?" avec des questions sur le Japon (géographie, traditions,...) et les mangas / un Blind test sur les musiques d'ouverture des séries cultes.

Un atelier libre autour de la Petite Roberte, la bibliothèque ambulante de Passeurs de Mots : lecture, origami...

En fin de journée, le palmarès a été annoncé : dans la catégorie Shonen, c'est le manga Kaiju N°8 qui a reçu le plus de voix et dans la catégorie Shojo, c'est le manga Horimiya. Deux titres à retrouver au CDI !

Puis, moment très attendu, les résultats et la remise des lots aux gagnants des différents concours. Nos élèves ont été très performants !

Cassie BIZOUERNE (5C) a reçu le 1er prix pour son dessin numérique

Kélyia BE HASSEN (5C) a gagné le prix de la meilleure chronique radio

Lisa DANIEL (6C) a remporté le concours de yonkoma (BD de4 cases) ; Alice LE PONT (5B)
Adenora NIETO ont fini sur la 3e marche du podium dans cette même catégorie