Evolution du protocole sanitaire au 11/01/2022

Par Claudie Ducept, publié le mardi 11 janvier 2022 19:12 - Mis à jour le mardi 11 janvier 2022 19:12
Assouplissement contacts à risque.jpg
Désormais, pour tous les élèves SAUF ceux qui ont + de 12 ans ET un schéma vaccinal incomplet, le protocole est allégé...

Attention, le changement de procédure annoncé le 10 janvier en soirée concerne tous les élèves de 12 ans vaccinés complètement et les élèves de moins de 12 ans : en sont donc exclus les élèves de plus de 12 ans sans vaccination ou sans schéma vaccinal complet.

1 - Lorsqu’un cas positif sera détecté dans une classe, il ne sera plus demandé aux parents de venir chercher leur enfant immédiatement : ces derniers pourront attendre l’heure de la sortie scolaire.

2 - Lorsqu’un cas positif sera détecté dans une classe, les enfants pourront recourir à des autotests gratuitement délivrés, au lieu d’un test PCR suivi de deux autotests.

3 - Enfin, il ne sera plus demandé aux parents de produire une attestation après chaque autotest : une unique attestation sera demandée après le premier (modèle transmis en pièce jointe)

Par ailleurs, les élèves ayant contracté le Covid depuis moins de 2 mois n’ont quant à eux ni à s’isoler ni à réaliser d’autotest mais doivent néanmoins justifier de leur situation - Covid de moins de 2 mois – auprès des responsables de l’école ou de l’établissement scolaire.

Les élèves de plus de 12 ans sans vaccination ou sans schéma vaccinal complet devront être récupérés immédiatement par les familles, et isolés 7 jours pleins à compter du dernier contact à risque avec le cas confirmé. Ils devront réaliser obligatoirement un test le 7e jour après le dernier contact avec le cas confirmé et ne pourront réintégrer le collège que si ce test est négatif (attestation sur l'honneur à fournir par les responsables légaux)